LA LETTRE de Makaulaya

Pour L’atelier textophoto n°2 de Mariessourire

Photo n° 1

DSCN0658a

Le facteur m’a enfin donnée la lettre tant attendue.

Je me suis assise dans le fauteuil près de la fenêtre.

Presque à mes pieds s’étend la plage vidée de toute son eau, c’est marée basse .

J’hésite à prendre connaissance de son contenu.

Mon regard s’évade vers la plage comme pour retarder ce moment, où toute ma vie va être transformée.

Que ce soit une bonne ou une mauvaise nouvelle.

La marée a tout emporté ce matin, révélant des traces sur le sable.

Les algues en tas, comme laissées pour compte,

Un mince filet d’eau, mais vif encore ,coule encore, il court dans le chenal , vers un ailleurs.

Il ne veut pas rester seul  surtout !! .

Des traces de pas dans le sable semblent au contraire, rassurer, être comme un ancrage dans le sol.

Comme une vie tranquille, sûre, joyeuse qui calme  les bonds désordonnés de mon coeur.

Qu’y a t’il dans cette lettre ? ma vie en dépend……

Le ciel si bleu par endroit, si chargé de nuages dans d’autres, comme ma vie en somme.

Dans cette lettre le bleu sera plus important que le gris des nuages chargés de menaces!!!

Ou…….

Allez, il faut me décider, lentement, j’ouvre la missive, je tremble, mon coeur fait des bonds !!

j’oublie de respirer, et ….

C’est le bleu du ciel, qui éclate dans dans mon coeur, ma tête, mes bras , mes pieds,

Dans mon corps qui saute de joie, comme un coucher de soleil sur l’océan!!

si merveilleux,

La vie comme une marée, me comble de promesses !!

Et, je sors, je vais courir, décharger mes émotions, faire mes traces sur le sable, vers un autre demain dans l’éclat du soleil levant .

Makaulaya

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mitchî
    Jan 29, 2011 @ 17:27:31

    Me fait penser aux premiers émois d’une jeune amoureuse. Tiens, pourquoi?
    Les autres ans de la vie ne pourraient-ils pas connaitre ces sentiments?
    Bizarre.

    J’aime

    Réponse

  2. écureuil bleu
    Jan 29, 2011 @ 21:39:58

    C’est très joli ! Bonne soirée et bisous

    J’aime

    Réponse

  3. claudielapicarde
    Jan 30, 2011 @ 09:35:37

    Il y a quoi dans cette lettre?????? Un très bonne nouvelle en tous cas.
    Bon dimanche, bises

    J’aime

    Réponse

  4. marieange
    Jan 31, 2011 @ 21:03:03

    C’est très beau,
    On voudrait se pencher et lire ce qu’il y a d’écrit sur ce billet, tellement tu nous décris bien la scène.

    J’aime

    Réponse

  5. giselefayet
    Jan 31, 2011 @ 22:33:17

    Une émotion que les mots transportent avec beaucoup de maitrise .

    J’aime

    Réponse

  6. Rétrolien: Le Récap définitif du Textophoto Nouveau « Mariessourire essence d'émotions
  7. mariessourire
    Fév 03, 2011 @ 00:43:46

    Se sentir vivant, vibrant, voilà ce qu’on ressent dans chacun des mots posés ici
    Du suspense, de l’émotion, de la couleur ! Cela pétille partout comme des bulles de champagne
    Merci Makaulaya pour ta participation !
    Bisous !!
    sourire

    J’aime

    Réponse

  8. Rétrolien: Textophoto Nouveau : le résultat « Mariessourire essence d'émotions

Votre avis m'intéresse :

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 233 autres abonnés