
Hier, je vous parlais de l’Esprit de Noël. Finalement, arrivera-t-il jusqu’en nos cœurs cette année ? Sans lui, espérer rencontrer la joie de Noël, est-ce possible ?
Encore une question que je me pose, que je te pose…
C’est vrai, je ne déborde pas d’enthousiasme, je ne ressens pas cette vibration remplie de la magie de Noël cette année. Et pourtant, Noël, c’est dans 15 jours…
Je cherche la Joie, celle qui mettra des étincelles de lumière dans les yeux de chacun, celle qui amène cette légèreté si nécessaire aujourd’hui. Noël sera-t-il Noël cette année ? Pour moi, un Noël, c’est d’abord et avant tout être réunis en famille tous ensemble.
Réunis, alors qu’il semblerait que nous devrions être maximum 6 adultes cette année ? Si toutefois nous sommes en phase 3 de déconfinement, ce qui paraît peu probable aujourd’hui puisque l’objectif de 5000 nouveaux cas de covid et – de 3000 patients en réanimation (en France) n’est pas atteint. Je ressens davantage le poids de la pandémie sur notre quotidien, un véritable plomb qui met un voile si peu transparent sur la beauté de la vie.
Comment retrouver la joie ? Comment réinventer Noël ?

Déc 09, 2020 @ 16:47:16
Je ressens exactement la même chose , envolée cette joie, difficile de me motiver .
Bises
J’aimeJ’aime
Déc 10, 2020 @ 21:36:59
les temps sont difficiles, durs, nous manquons de liberté, et tout tourne autour de chiffres tous plus négatifs (nombre de cas, nombre de décès, …) que nous entendons chaque jour.
la charge négative de la vie est forte en ce moment, mais restons positives ma chère Gisèle, demain est un autre jour, et demain sera meilleur, et demain nous serons de nouveau en famille ensemble à fêter Noël, oubliant cette année covidique.
courage, et laissons nous porter par la vie, par les belles choses qui sont toujours à notre portée.
et si nous ne pouvons fêter ensemble aujourd’hui, c’est pour pouvoir en fêter de nombreux autres par la suite.
belle et douce soirée
mille bisous tendresse
J’aimeJ’aime
Déc 10, 2020 @ 04:40:13
Ce sera un Noël intérieur, je crois bien !
J’aimeJ’aime
Déc 10, 2020 @ 21:41:50
le 15 décembre nous serons déconfinés mais il y aura un couvre-feu de 20h à 6h jusqu’en janvier (le 20 je crois mais je ne suis pas sûre, je n’écoute pas les infos), par contre pour Noël, le couvre-feu sera levé (contrairement au 31 décembre). Nous aurons le droit d’être 6 adultes autour de la table.
Noël intérieur, oui, en fin de compte oui, mais Noël quand même !
belle et douce fin de journée à toi !
mille bisous sourire
J’aimeJ’aime
Déc 10, 2020 @ 10:39:09
Je ne te répondrai pas vraiment. C’est certain que les réunions devraient être difficiles. Oui, la pandémie met un poids sur la beauté de la vie, comme tu le dis si bien. Ne crois-tu pas que, justement, avec cet esprit de Noël dont tu parles si bien, chacun devrait faire attention à l’autre, avant, pendant et après Noël ? Bien sûr cela n’empêchera pas certains d’être aux prises avec ce virus mais je pense qu’il y en aurait beaucoup moins.
Tu fais un peu comme moi, tu te poses beaucoup de questions et certainement pas juste pour cela. On me dit parfois : trop.
Bonne journée Marie
J’aimeJ’aime
Déc 10, 2020 @ 21:59:30
zut je t’avais fait une longue réponse et pfiout partie, envolée : j’ai fait une mauvaise manip … soupir
alors oui, je me pose énormément de questions, j’aime tout comprendre, y compris l’inexplicable.
pour la pandémie, je crois que oui, nous pouvons et nous devons faire attention aux autres.
c’est difficile cette année, mais protéger les autres, c’est se protéger soi-même.
l’esprit de noël, c’est porter attention et amour à nos proches et moins proches
c’est rester solidaire même si nous sommes enfermés dans nos maisons
je crois aussi que l’esprit de noël devrait être présent jusqu’au prochain noël, chaque jour de l’année, et si certains jours sont plus difficiles de compter sur l’esprit de noël d’un de nos proches.
je dis toujours : un jour à la fois ! on verra pour demain quand demain sera là !
en attendant, laissons l’esprit de noël entrer doucement, sûrement, et différemment dans nos cœurs
restons solidaires les uns des autres, utilisons tous les moyens à notre portée pour rendre toute petite la distance entre nos aimés et nous.
belle et douce soirée à toi
mille bisous sourire joyeux de noël
J’aimeJ’aime