Les histoires de Mariessourire
Parce que parfois on rate un épisode,
….. Parce que parfois on n’a pas le nez collé à l’écran du pc,
………. Parce que parfois on manque de temps pour visiter les autres blogs,
…………… Parce que …
Vous trouverez ici un lien qui vous emmènera lire toutes les histoires suivies que ma tête a eu et aura encore envie d’inventer !!
Les histoires de Mariessourire
L’histoire en cours est celle de « mon grenier, mon chat, mon arbre et moi », en voici le dernier épisode :
« Les soldes !!! Faut que je vous raconte… Arrivée à 7h30 tapantes devant le magasin, pour une ouverture prévue à 9h00, déjà, faut être un peu dingue pour faire un truc pareil !
Il pleut, il fait froid, et surtout il fait foule !! Valou et moi ne sommes pas du tout les premières arrivées ! Résultat, on n’est même pas devant la porte d’entrée, il y a déjà deux rangs de personne devant nous…
8h45, la foule nous écrase, piétine… Elle gronde, elle râle… mais les portes ne s’ouvrent toujours pas ! Derrière, entre deux têtes, j’aperçois des vendeuses qui s’affairent, passent en revue une fois encore leurs rayons, et qui nous observent avec un air parfois apeuré, mais souvent amusé !
8h57… L’impatience a pris d’assaut la foule qui nous pousse vers les portes. J’ai entendu une jeune fille crier puis la foule s’est légèrement écartée : la jeune fille était tombée dans les pommes…
9h00 ! Enfin ! Et bien non, les portes ne s’ouvrent pas ! Les vendeuses et nous n’avons pas la même heure … On entend une ambulance arriver. Manifestement, les portes ne s’ouvriront pas tant que l’ambulance sera là.
9h15, ça y est, les portes se sont ouvertes. Heureusement car je n’aurai pas tenu une seconde de plus ! Et dans un rugissement, la foule s’est mise à courir vers le magasin. Emportée par le mouvement, je me retrouve au rayon des petites culottes quand je voulais être à celui des manteaux ! Je me fraye un chemin, j’ai perdu Valou, mais tant pis, on se retrouvera à l’extérieur.
Enfin, j’arrive au bon rayon, je trouve un manteau qui me plait mais je n’ai pas le temps d’étendre ma main vers lui que je le vois s’envoler, une autre a été plus rapide que moi ! Je refais une tentative, et là, je le tiens. Mais une autre main, sublime et manucurée, essaie de se l’approprier… Ah non, je ne me ferai pas avoir une deuxième fois ! Je tire sur la manche, l’autre main aussi… Moralité, en guise de manteau, je tiens une manche toute déchirée…
Là, j’abandonne… Je n’avais déjà pas envie de faire les soldes, mais là, trop c’est trop, sans compter le nombre de fois où l’on m’a marché dessus, bousculé,… Je n’en peux plus ! J’ai besoin d’un bol d’air..
Et là, une voix malicieuse a surgi au fond de moi : et si tu te servais de la magie ?
Ah oui, quelle excellente idée ! Faire de la magie devant des milliers de personnes pour un pauvre manteau qui n’existe déjà plus dans ma taille… Allez je sors !
Un texto à Valou pour la prévenir, et me voilà dehors, au bon air (pollué de la ville), soulagée. Deux heures plus tard, ma petite Valou me retrouve au café d’en face, les bras chargés de sacs, et l’air ravi ! Elle a fait d’excellentes affaires me dit-elle… C’est là que j’aperçois la sublime main manucurée au bout de son bras… Grrr elle ne pouvait pas me laisser mon manteau plutôt que de le déchirer ? Quand je le lui dis, elle ne peut s’empêcher de rire : ah bon, c’était toi ?
Je ne suis pas prête de me relancer dans une telle aventure, je préfère mille fois affronter un dragon fumant, je vous le dis !! »
Vous voulez lire le début de l’histoire ? On se donne rendez-vous là-bas ?
A tout à l’heure !
mille bisous
sourire
Mar 06, 2013 @ 06:01:04
c’est joliment écrit, d’où je préfère laisser cela aux autres :))
J’aimeJ’aime
Mar 06, 2013 @ 06:49:02
c’est gentil ça
pour écrire, il suffit d’en avoir envie, chacun a sa petite touche personnelle et c’est ce qui fait le charme de nos lectures
peut-être un jour tu en auras envie ? qui sait…
mille bisous sourire
J’aimeJ’aime
Mar 06, 2013 @ 07:19:00
qui sait pour le moment j’apprécie ceux des autres :))
J’aimeJ’aime
Mar 06, 2013 @ 22:35:08
j’ai souvent entendu / lu ce que tu me dis
et je ne désespère pas pour autant : pour écrire, il faut d’abord se nourrir de lecture, écouter ce que d’autres disent, etc.
la preuve, c’est qu’aujourd’hui je suis en mode ressourcement et non écriture mais ça me titille un peu, ça revient doucement…
bientôt je serai (je l’espère) en mesure de revenir régulièrement ici, dans mon tit chez moi…
alors, oui, qui sait si un jour tu ne te lanceras…
sourire
J’aimeJ’aime
Mar 09, 2013 @ 10:22:34
En ce qui me concerne l’avenir nous le dira :-)). Bon mode ressourcement, j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai lu jusqu’à présent. Très bon week-end 😉
J’aimeJ’aime
Mar 12, 2013 @ 18:59:58
Désolée pour la réponse tardive, des petits soucis de connection… sans compter un boulot prenant !
Oui, l’avenir nous le dira
Pour le ressourcement, on dira que j’hiberne, que je prends mon temps, que j’emmagasine ce que je peux prendre de la vie et que bientôt je pourrai le transmettre.
Belle belle semaine à toi !
Mille bises
sourire
J’aimeJ’aime
Mar 20, 2013 @ 12:35:31
bonjour Marie, pas grave moi aussi j’ai eu quelques ratés avec le temps qui passe trop vite. Bonne journée de printemps bises 😉
J’aimeJ’aime