Avent jour 3 : le marché de Noël

Cette année, on peut dire : avant, pour Noël, on pouvait se rendre dans un marché de Noël, mais ça, c’était avant.

Un marché de Noël, c’est dès la fin novembre, une bonne odeur de marrons chauds et de vin chaud. Ce sont des petites cabanes remplies de choses absolument délicieuses que l’on ne trouve qu’à Noël, et des petits cadeaux que l’on peut s’offrir. C’est parfois aussi une patinoire pour les enfants avec un canon à neige.

Un marché de Noël, ce sont aussi des rires qui fusent, la joie sur des visages, du monde qui se presse aux différents stands. C’est animé, un marché de Noël. Ah si seulement j’avais pu voir le tant renommé marché de Strasbourg…

Mais ça, c’était avant l’année 2020. Parce que la pandémie est là, le virus présent parmi nous, et dans le monde entier, alors il n’y aura pas de marché de Noël cette année.

C’est triste, ça enlève de l’esprit de Noël, cette magie qui imprègne de plus en plus fort l’ambiance des jours qui précèdent la fête familiale. Alors certes, nous n’aurons pas de marché et nous n’aurons probablement pas bien d’autres choses.

Mais haut les cœurs !

Noël reste Noël !

A nous de le réinventer !

Publicité

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselefayet
    Déc 01, 2020 @ 15:42:32

    Oui tu as raison le marché de Noël c’est tout ça , chez nous il était multiple ( 5 endroits différents ) avec une grande roue, une patinoire et de nombreux chalets, un sentier des lanternes où tous retrouvaient leur âme d’enfant . Cette effervescence me manque tout comme me manquent aussi les animations de la St NIcolas .

    J’aime

    Réponse

    • mariessourire
      Déc 03, 2020 @ 18:52:22

      Ici, la Saint Nicolas n’est pas fêtée, on ne le connait pas. C’est triste mais c’est comme ça.
      Nous avons à réinventer notre chemin vers Noël, avec notre liberté possible (tant qu’on en a).
      Et comme nous avons notre âme d’enfant à l’intérieur, je suis certaine de notre créativité, notre inventivité comme lors du premier confinement où nous avons su trouver de nouvelles manières de se donner des nouvelles, de se revoir (incidemment sur le parking du supermarché en allant faire ses courses), …
      Tout est possible !
      Mille bisoussssss

      J’aime

      Réponse

  2. colettedc
    Déc 02, 2020 @ 05:01:56

    Tout à fait, Marie-Christine, il revient à chacune et chacun de nous de se faire un beau et bon Noël pour nous et pour celles et ceux autour de nous ; nos proches !
    Bisous 😘

    J’aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 233 autres abonnés
%d blogueurs aiment cette page :