Défi 213 de Colette

En toute simplicité ma joyeuse Colette chez les croqueurs de mots qui nous demande de compléter son quatrain sur novembre.

Novembre a ses charmes

Novembre a ses larmes

Son décor fait rêver

Son refrain fait pleurer

.

Les feuilles multicolores

Une à une tombent par-terre

Je marche dedans ce trésor

au risque de cogner une pierre

.

Le froid marque l’absence

Et je pleure ta présence

Et alors je me souviens

Que bientôt tu t’en reviens

.

Que bientôt tu me reviens…

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Déc 01, 2018 @ 21:39:04

    C’est vraiment super, super gentil, chère Marie-Christine ! Mille et un mercis + plusieurs autres !
    Bon dimanche et gros bisous♥

    J’aime

    Réponse

    • mariessourire
      Déc 04, 2018 @ 10:56:40

      vraiment, c’est avec un grand plaisir !
      je n’ai juste pas beaucoup de temps, je passe dès que je peux, la vie ne ralentit pas elle
      et moi je mets plus de temps pour faire certaines choses, disons à me remettre, ce serait plus juste !
      belle belle journée !
      mille bisous sourire +1 +1 +1… rire

      Aimé par 1 personne

      Réponse

  2. Rétrolien: Défi 213, vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots
  3. jill bill
    Déc 04, 2018 @ 14:48:46

    Bonjour Marie… bienvenue au club des Croqueurs d’abord… 😉 ensuite au plaisir de te lire encore, automne et autres défis, amitiés, jill

    J’aime

    Réponse

  4. trezjosette2
    Déc 04, 2018 @ 18:56:38

    un joli poème avec cet espoir de retour… j’aime beaucoup

    J’aime

    Réponse

  5. pimprenelle
    Déc 05, 2018 @ 09:41:32

    Si c’est pour un retour, il faut garder le sourire mariesourire. L’automne pousse à la tristesse ou à la mélancolie. Mais aujourd’hui, le soleil fait percer ses rayons ici.
    Bonne journée

    J’aime

    Réponse

  6. dimdamdom59
    Déc 09, 2018 @ 23:37:32

    Bonjour Mariessourrire, je suis enchantée de faire ta connaissance et de découvrir ton univers tout sourire. Tu as utilisé de bien jolis mots pour sublimer ce mois qui souvent nous inspire la tristesse.
    Demain je t’attends sur le blog des Croqueurs de Mots pour apporter un mot pour la lettre au Père Noël.
    Bise amicale.
    Dômi

    J’aime

    Réponse

  7. Eglantine Lilas
    Déc 10, 2018 @ 15:09:23

    est ce que le sourire est partie ? il a du revenir je pense si j’en crois la fin de ce joli poème

    J’aime

    Réponse

    • mariessourire
      Sep 04, 2019 @ 14:13:01

      Le sourire n’est jamais loin, la vie hélas l’emmène ici ou là, car le flot de la vie est intense et rapide, si rapide que parfois le temps est passé sans que l’on s’en rende compte.
      Merci pour ce joli commentaire, Eglantine Lilas !
      Belle belle journée !
      Mille bisous sourire

      J’aime

      Réponse

Votre avis m'intéresse :

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 233 autres abonnés