Jeudi poésie du 29 novembre 2018

Thème donné par les Croqueurs de mots : Beauté de la nature.

 

L'on passe souvent sans la regarder
Elle, la merveille d'entre les merveilles !
L'on passe en oubliant de toujours la garder
Près des yeux et des cœurs qui s'émerveillent
.

Elle s'éclaire dans un rayon de soleil
Elle nous interpelle comme elle le peut
Elle nous prie même dans son sommeil
Mais elle ne fait pas comme elle le veut
.
Une brise légère, caresse sur la joue
La nature, tellement plus qu'un bijou
Toujours la même, toujours changeante
Un peu comme nous, parfois dérangeante
.

Un arc-en-ciel qui nous fait sourire
Tellement précieux, mieux qu'un trésor
Dame Nature, si parfaite, pas un décor
Se fondre en elle et enfin pouvoir rire


.




9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Nov 29, 2018 @ 16:55:56

    Comme c’est gentil Marie-Christine : c’est superbe ! Grand merci à toi ! J’♥ beaucoup, beaucoup ! Bonne fin d’après-midi et douce soirée,
    Gros bisous♥

    J’aime

    Réponse

  2. Rétrolien: Défi 213, vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots
  3. jill bill
    Nov 30, 2018 @ 04:07:41

    Bonjour Mariesourire… Preuve du contraire il n’y a pas deux Terres dans l’Univers, alors en prendre soin, même de passage, la moindre des choses pour nous rendre heureux… Merci, JB

    J’aime

    Réponse

  4. trezjosette2
    Nov 30, 2018 @ 15:55:07

    c’est un grand plaisir de te lire, ne pas paser à coté de l’essentiel !

    J’aime

    Réponse

    • mariessourire
      Déc 04, 2018 @ 10:52:33

      merci beaucoup Josette !
      un grand plaisir d’écrire aussi, même si la vie ne m’en donne pas souvent le temps.
      désolée pour le temps mis à te répondre
      belle et douce journée !
      mille bisous sourire

      J’aime

      Réponse

  5. giselefayet
    Déc 01, 2018 @ 09:16:35

    Dame nature dans tous ses atours , une ode qui pourrait être chantée par un troubadour
    Bien vue Marie Christine
    Bon week – end
    Bisous

    J’aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 233 autres abonnés