Le bruit du silence

C’est un peu magique, ce bruit du silence. On met des boules Quiès dans les oreilles, et déjà le monde devient plus lointain. Et pourtant le présent est plus intense. Et l’on entend des choses qui ne s’entendent pas dans le bruit quotidien. C’est un silence un peu émouvant quand on ne s’y attend pas, un silence-émerveillement. Oh, j’ai même envie de dire que c’est un silence éblouissant de lumière.

Le silence fait du bruit. Parfois même, il crie, et fort en plus ! A faire mal aux oreilles… A en crever les tympans ! Je n’aime pas ce genre de silence-souffrance.

C’est original me direz-vous, le silence, c’est un monde sans bruit. Et bien non, je ne trouve pas moi. Le silence, c’est quand moi je me tais. Quand moi je ne fais plus de bruit. Et mon silence rend le monde davantage bruyant. 

C’est comme dessiner le vent. Tout aussi étrange, ça ! Mais pourtant, le vent existe, donc on peut le dessiner. Le silence aussi existe. Je suis sûre qu’on peut aussi le dessiner. Ah si seulement je savais dessiner… Je vous ferai un beau silence, tout rempli d’amour, un silence-compassion et aussi un silence-guérison.

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Nov 13, 2018 @ 03:57:21

    Merci pour ce beau silence, Marie-Christine !
    Bon mardi toute la journée,
    Bisous♥

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Quel temps fait-il chez moi ?

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 424 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :