Noisettes et compagnie suite

Squittie commence à avancer le long de la branche quand l’autre « écureuil » secoue une oreille, comme agacé. Elle prend peur et recule à toute vitesse se cacher derrière le tronc, à l’abri de tout regard. Elle passe la tête mais elle ne le voit plus. Alors elle s’aplatit et rampe jusqu’au bout de la branche pour observer cet étrange animal de plus près. Elle se sent comme hypnotisée par lui. Elle ne peut pas s’empêcher de le regarder.

Lui étire ses quatre pattes, les replie sous lui et baille ostensiblement. Il pose sa tête sur ses pattes avant et ferme les yeux. Il s’est installé au soleil et semble apprécier le confort douillet de cette verrière.

Squittie s’enhardit, se sentant en sécurité sur sa branche. Elle attrape un gland, fait semblant de vouloir le manger et le laisse tomber négligemment sur le toit de verre. Le gland rebondit mais, malgré le bruit, l’autre ne bouge même pas un cil. Elle recommence et c’est à peine s’il ouvre l’oeil.
Alors la demoiselle écureuil n’hésite plus : elle saute sur le toit ! Puis elle s’immobilise, la queue contre son dos, histoire de l’impressionner. Lui se retourne et ne lui accorde pas un regard.

« Même pas un regard ? Non mais je ne le crois pas ! Il se prend pour qui celui-là ? » se dit Squittie, un rien vexée. Elle descend le long de la gouttière et trottine sur le rebord de la baie. Elle se redresse sur ses pattes arrières pour le voir une dernière fois avant de partir.
Mais ? Il n’est plus là ? Intriguée, elle colle son museau sur la vitre froide qui se teinte aussitôt de buée . « Nom d’une triple noisette, je n’y vois plus rien ! ». Elle se déplace de quelques centimètres et se trouve nez à nez avec un regard profond et amusé.

.

Auteurs : Maitre Renard et Mariessourire

.

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. moielle59
    Fév 12, 2015 @ 06:45:11

    lol et voila je reste de nouveau sur ma faim a demain miss

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Fév 12, 2015 @ 13:40:30

      hé hé quels affreux nous sommes, Maitre Renard et moi !
      comment avons nous pu oser ne pas tout vous dévoiler ?
      oui, à demain Philippe, pour la suite, mais toujours pas la fin !
      belle belle journée !
      mille bisous
      sourire

      J'aime

      Réponse

  2. marieliane
    Fév 12, 2015 @ 09:10:20

    Marie sourire le renard ne va pas manger Squittie lui il ne mange que les poules dans la voiliére! Il à juste voulu faire son kéké! enfin si tu aimes mieux fait son beau…
    Joli texte. Bisous

    Aimé par 1 personne

    Réponse

  3. Georges 2679
    Fév 12, 2015 @ 10:40:03

    excellent…j’ai beaucoup aimé.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Fév 12, 2015 @ 13:46:59

      et tu sais quoi Georges ? demain ça continue !
      toujours aussi contente de voir que tu aimes !
      merci pour cette belle photo, qu’est ce que c’est beau chez toi !

      belle belle journée !
      mille bisous
      sourire

      J'aime

      Réponse

  4. giselefayet
    Fév 12, 2015 @ 13:48:43

    Timéo est très intéressé heureusement il est encore quelques jours chez mamie , nous attendons avec impatience la suite
    Bisous

    J'aime

    Réponse

  5. colettedc
    Fév 12, 2015 @ 17:31:57

    Ah ! Mais, ces oreilles là, … cela m’intrigue ! Je reviens demain … bonne soirée Marie-Christine !
    Bisous♥

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Quel temps fait-il chez moi ?

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 433 autres abonnés

