L’apprenti d’Araluen, Tome 1

L’apprenti d’Araluen – Tome 1 : l’Ordre des Rôdeurs de John Flannagan, Editions Hachette Livres, 2011, Fantasy (405 pages, 11,90 €)

Quatrième de couverture :

“Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c’est un tout autre destin qui lui est réservé !

Il sera désormais l’apprenti du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur du secret du Royaume d’Araluen.

Pour maintenir la paix du domaine, Will doit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres.

Et il lui faut faire vite car les montagnes désolées de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour… Et qu’il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.”

Extrait (page 149) :

“Halt examina la cible que Will venait d’atteindre et approuva de la tête.

– Pas mal du tout. Décidément, ton tir s’améliore.

Will ne put réprimer un large sourire. De la part de Halt, c’était un vrai compliment. Le Rôdeur remarqua la mine réjouie du garçon et ajouta immédiatement :

– Avec davantage d’entraînement, beaucoup plus d’entraînement, devrais-je dire, tu pourrais devenir médiocre.”

Mon avis :

Un livre plein de fraicheur, un univers moins sombre et inquiétant que le titre laisse supposer… Passé le prologue, j’ai plongé dans l’histoire, avec délice, du jeune héros qui, du haut de ses 15 ans, nous emmène avec ses doutes et son courage, son agilité et son sang-froid.

Si le sombre seigneur est évoqué dès le début du livre, on l’oublie très vite, comme un ado peut oublier car vivant dans le présent. Will n’a pas de nom de famille, sa mère est morte à sa naissance et son père au combat. Il n’a pas de lignée mais le Baron lui offrira instruction, nourriture et logement dans son orphelinat jusqu’au jour du Grand Choix où il partira en apprentissage chez le Maître qui voudra bien de lui. C’est là que commence réellement l’histoire…

Un  livre sympathique pour tous, mais qui devrait davantage plaire aux pré-ados et à leurs mamans !!

Un livre agréable qui se lit vite et avec plaisir, dans lequel on plonge et que l’on ne quitte pas.

A lire si vous aimez le Fantasy ou l’Aventure, mais n’attendez pas de noirceur ni de grandes angoisses dans ce tome… Oui, un petit livre bien sympa à lire !

D’autres avis de lecture ICI, dans la bibliothèque !

Lecture en cours :

Publicité

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Solange
    Mar 18, 2012 @ 10:16:59

    Merci pour cette présentation qui donne envie de lire le livre !

    J’aime

    Réponse

    • mariessourire
      Mar 18, 2012 @ 18:07:15

      c’est avec plaisir ! j’aime partager, et j’aime quand vous me donnez des idées de livres à lire… c’est dans les deux sens ! (enfin, si je les trouve à la bibliothèque, ce qui n’est pas si évident que ça en a l’air …)

      belle et douce soirée à toi !
      mille bises
      sourire

      J’aime

      Réponse

  2. Pomme
    Mar 18, 2012 @ 15:18:08

    tout a fait ce que j’aime!!!
    tu as dans l’onglet « Pomme lit » des suggestions de bouquins que j’ai lu… une toute petite partie d’ ailleurs…
    dans le meme style, tu as Karen miller, « le mage du prince » et « le retour du sorcier (tome 2).

    J’aime

    Réponse

    • mariessourire
      Mar 18, 2012 @ 18:04:45

      alors, quand j’en aurai fini avec ma série de l’épée de vérité (11 tomes, j’en suis au 4..), et que j’aurai lu celle de l’apprenti d’araluen (x tomes ?), promis je chercherai si je peux lire les deux tomes que tu me proposes et avec grand plaisir !
      tu verras, j’ai ouvert un blog intitulé la bibliothèque de mariessourire où je mets un avis de lecture par semaine, le dimanche donc, depuis début janvier, je n’y mets pas tous les livres que je lis (je n’aurais plus le temps que de faire des fiches de lecture… mais ça peut te donner des idées
      sinon, une série que j’ai beaucoup aimé mais dont je n’ai pas encore lu les deux derniers tomes, c’est celle du feu de la sorcière de James Clement, dans la même veine que l’apprenti d’araluen, et franchement j’ai adoré !

      belle belle soirée à toi !
      mille bises
      sourire

      J’aime

      Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 233 autres abonnés
%d blogueurs aiment cette page :