Le Froid

Le froid est passé ; fini, terminé, je ne veux plus en entendre parler !

Evidemment, chaque fois que j’ouvre mon congélateur, qu’une vapeur froide s’en échappe, je me retrouve confrontée à la réalité que le froid existe toujours… Mais mince, j’en ai soupé de ce froid glacial qui me rentrait dans tous les pores de la peau ! Ce froid qui me faisait glisser pour me faire tomber ! Ce froid qui changeait jusqu’au paysage le plus connu… Heureusement, l’océan s’il a froid, lui ne gèle pas, du moins par chez moi !

Je préfère ne pas penser au Pôle Nord, brrr… Du blanc partout, une nuit sans fin, des températures qui ne connaissent jamais le positif ! Ah, qu’est ce qu’on est bien à la maison, sous une bonne couette, en train de lire la dernière nouveauté de la bibliothèque, une tasse de chocolat chaud à la main…

Quand même, on n’est que fin Février, le froid reviendra peut-être nous narguer ? Oh, à cette idée, tous mes poils se redressent, mes cheveux deviennent électriques et ma peau se sèche instantanément… Vite un baume nourrissant sur mes lèvres avant qu’elles ne gercent ! Trop tard…

Vous croyez vraiment, vous, que le printemps est à notre porte ? Je ne le pense pas. D’accord, j’ai vu le premier crocus éclore hier… Violet, il illumine la pelouse abîmée par cet hiver rigoureux que nous avons eu. Ne vous moquez pas, ce n’est pas parce que je n’ai pas eu -17° ni 20 cm de neige que je n’ai pas connu cet épisode sibérien !! Le mimosa tremble d’effort et le cerisier bourgeonne à qui mieux mieux, mais s’il vous plait, Dame Nature, ne les faites pas grandir trop vite ! Une vague de froid tardive est toujours à craindre !!

Je ne sais pas si je serai entendue… Le soleil est de la partie, il réchauffe la terre toute entière, les oiseaux se sont parés de leurs couleurs d’amour… Mais l’hiver n’est pas fini… Quel est le dicton déjà ? Ah oui, en Avril, ne te découvre pas d’un fil… et on n’est que fin février… Avec un jour supplémentaire, histoire de faire durer le plaisir, n’est-ce-pas ?

Bon, je vais me concentrer sur une idée positive : il fait beau, il ne fera plus jamais froid avant l’année prochaine… Zut, c’est une phrase négative ! Voyons voir… Il fera un soleil magnifique la journée, il pleuvra uniquement la nuit, les journées seront lumineuses et les nuages oublieront de passer devant la lune ! Yes, ça y est, je me sens mieux ! Super positive, comme tous ceux qui croient que l’hiver et le froid sont définitivement derrière nous… J’y crois, j’y crois… J’y crois pas du tout !!!

Je ne vais pas remiser mon écharpe, mon bonnet et mes gants… Qui vivra verra… Il ne vaut mieux pas tenter le loup… ni fermer les yeux…

Bonne journée toute chaude dans votre coeur et toute ensoleillée à vous !

Sourire

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Fév 28, 2012 @ 17:32:45

    Oui, il faut croire au ☼ … c’est certain ! Mais ici, il ne faut pas … surtout pas remiser nos bonnets, écharpes et gants … non, non et non … Bonne soirée ! Bises.

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Quel temps fait-il chez moi ?

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 424 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :