un toit à réparer

Le jeune moine devait faire face : en effet il fallait refaire le toit du monastère mais la richesse de ce temple était dans l’amour qui y régnait.
Ne sachant comment faire il s’assit et pensa au vieux moine, son maitre : lui aurait su.
Il était dans le silence lorsque dans esprit survint une idée. Il prit la charrette à bras et partit en direction du village.Avant de partir il en informa les autres moines.
– Je vais au village chercher de quoi réparer le toit.
– Mais les villageois ne sont pas riches, ils ne pourront te donner de l’argent…
Le jeune moine sourit et partit. Arrivé à l’entrée du village il se dirigea vers la première maison.
– Bonjour, mon maitre m’a dit que je trouverai toujours de l’aide ici.
Le villageois s’inclina prit le bol du jeune moine et le remplit de riz. Celui-ci prit le bol et le versa dans la charrette. Il continua et alla de maison en maison ; l’amour du vieux moine avait marqué tout ces gens et chacun de ces habitants donnèrent un bol de riz. Il alla ensuite dans un autre village et fit de même. Tant et si bien qu’à la fin, la charrette fut remplie de riz. Il alla à la ville voisine, vendit une partie du riz et offrit le reste à des sans-abris. Avec l’argent du riz, il put faire réparer le toit du monastère.
Il était maintenant assis devant le temple et souriait, sentant la présence du vieux moine.

Une goutte d’eau ne fait pas l’océan pourtant il ne serait pas océan sans elle…

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Jan 31, 2012 @ 22:15:07

    Oui, en effet … une goutte d’eau peut fait toute la différence et ce texte le prouve bien … bonne fin de ce jour à toi en toute amitié, bises.

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Quel temps fait-il chez moi ?

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 434 autres abonnés

