Les soldes !

Les soldes !!! Faut que je vous raconte… Arrivée à 7h30 tapantes devant le magasin, pour une ouverture prévue à 9h00, déjà, faut être un peu dingue pour faire un truc pareil !

Il pleut, il fait froid, et surtout il fait foule !! Valou et moi ne sommes pas du tout les premières arrivées ! Résultat, on n’est même pas devant la porte d’entrée, il y a déjà deux rangs de personne devant nous…

8h45, la foule nous écrase, piétine… Elle gronde, elle râle… mais les portes ne s’ouvrent toujours pas ! Derrière, entre deux têtes, j’aperçois des vendeuses qui s’affairent, passent en revue une fois encore leurs rayons, et qui nous observent avec un air parfois apeuré, mais souvent amusé !

8h57… L’impatience a pris d’assaut la foule qui nous pousse vers les portes. J’ai entendu une jeune fille crier puis la foule s’est légèrement écartée : la jeune fille était tombée dans les pommes…

9h00 ! Enfin ! Et bien non, les portes ne s’ouvrent pas ! Les vendeuses et nous n’avons pas la même heure … On entend une ambulance arriver. Manifestement, les portes ne s’ouvriront pas tant que l’ambulance sera là.

9h15, ça y est, les portes se sont ouvertes. Heureusement car je n’aurai pas tenu une seconde de plus ! Et dans un rugissement, la foule s’est mise à courir vers le magasin. Emportée par le mouvement, je me retrouve au rayon des petites culottes quand je voulais être à celui des manteaux ! Je me fraye un chemin, j’ai perdu Valou, mais tant pis, on se retrouvera à l’extérieur.

Enfin, j’arrive au bon rayon, je trouve un manteau qui me plait mais je n’ai pas le temps d’étendre ma main vers lui que je le vois s’envoler, une autre a été plus rapide que moi ! Je refais une tentative, et là, je le tiens. Mais une autre main, sublime et manucurée, essaie de se l’approprier… Ah non, je ne me ferai pas avoir une deuxième fois ! Je tire sur la manche, l’autre main aussi… Moralité, en guise de manteau, je tiens une manche toute déchirée…

Là, j’abandonne… Je n’avais déjà pas envie de faire les soldes, mais là, trop c’est trop, sans compter le nombre de fois où l’on m’a marché dessus, bousculé,… Je n’en peux plus ! J’ai besoin d’un bol d’air..

Et là, une voix malicieuse a surgi au fond de moi : et si tu te servais de la magie ?

Ah oui, quelle excellente idée ! Faire de la magie devant des milliers de personnes pour un pauvre manteau qui n’existe déjà plus dans ma taille… Allez je sors !

Un texto à Valou pour la prévenir, et me voilà dehors, au bon air (pollué de la ville), soulagée. Deux heures plus tard, ma petite Valou me retrouve au café d’en face, les bras chargés de sacs, et l’air ravi ! Elle a fait d’excellentes affaires me dit-elle… C’est là que j’aperçois la sublime main manucurée au bout de son bras… Grrr elle ne pouvait pas me laisser mon manteau plutôt que de le déchirer ? Quand je le lui dis, elle ne peut s’empêcher de rire : ah bon, c’était toi ?

Je ne suis pas prête de me relancer dans une telle aventure, je préfère mille fois affronter un dragon fumant, je vous le dis !!

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. PhotosNature
    Jan 27, 2012 @ 15:28:48

    J’affronterais mille fois un dragon fumant car je n’aime pas magasiner, sauf si nécessaire, mes amies de femme me trouvent souvent étrange face à ça !
    Riresssssss

    J'aime

    Réponse

  2. colettedc
    Jan 27, 2012 @ 16:02:12

    Ah ! Moi, je laisse cela pour les autres ces soldes … Hi ! hi ! hi ! … bon après-midi à toi !

    J'aime

    Réponse

  3. giselefayet
    Jan 28, 2012 @ 11:43:51

    Des soldes dans ces conditions j’ai déjà connu mais me suis jurée de ne plus jamais recommencer .
    Bisous

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Jan 28, 2012 @ 13:01:21

      Dans la vraie vie, je ne les ai jamais faites dans ces conditions. Par contre j’ai tellement vu d’images à la télé que je m’en suis inspirée.
      Je préfère passer après, quand le gros de la foule a terminé, et tant pis s’il n’y a plus de choix, ce n’est pas bien grave !
      Je serai incapable de supporter ce mouvement de foule incontrôlable…
      Belle belle journée à toi !
      mille bisous
      sourire

      J'aime

      Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Quel temps fait-il chez moi ?

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 424 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :