Hier a été vraiment une drôle de journée. Mais heureusement, même si je reste méfiante, je me suis réconciliée avec Lui. Après tout, si ça se trouve, c’est parce que ça fait longtemps qu’il était parti et qu’on a tous les deux un peu de mal à retrouver nos marques que ça se passe si bizarrement entre nous.
Ne dit-on pas d’ailleurs que l’absence avive le véritable amour alors qu’il éteint ce petit feu qu’on croyait si grand ? J’avoue que je suis un peu perdue en ce moment. Je suis remontée dans le grenier, et il ressemblait au grenier d’avant, sans grimoire ni berceau ! Le chat ne m’a pas suivi, préférant se prélasser sous un rayon de soleil dehors.
Je n’ai pas eu le temps d’élucider le parchemin, et aujourd’hui, cela me parait bien compromis ! Tu sais, mon cher journal, la vie d’une sorcière a toujours été délicate pour ne pas dire difficile ! Tatie Muguette a parlé de mon enveloppe corporelle comme si elle s’était effacée avec la révélation de ce que je suis en réalité, mais en fait, je suis toujours dedans ! Cela n’était pas prévu, je devais retrouver tous mes moyens et c’est loin d’être le cas. Je ne sens pas dans mes paumes le pouvoir de la magie, je ne le ressens pas non plus ni dans mes yeux, ni dans mes oreilles, et j’avoue que cela me manque. Et surtout cela me permettrait de savoir qui est l’Homme ? Le dangereux Loup Bleu ou juste un humain tout ce qu’il y a de plus normal ?
D’ailleurs, l’Homme est rentré hier d’humeur maussade, mais heureusement, un bon petit repas à chandelles l’attendait, et puis le chat s’est frotté à ses jambes tout en inspectant son pantalon. Il a fini par se détendre complètement, et j’ai retrouvé Celui que j’aime éperdument, attentionné, rieur, câlin… Une vraie bonne soirée !
Bien sûr, je reste sur mes gardes, car …
.
Et toujours le début de l’histoire ICI