C’est celle de… Non ?

C’est celle de… Non ? Ce n’est pas possible ? Comment… Mais… La sonnerie se fait insistante, je n’ai pas d’autre choix que de répondre pour être sûre de ce que je vois.

“Allo ? dis-je d’une voix un peu méfiante,

– Ah quand même, j’ai bien cru que tu ne décrocherais pas, kyttounette ! dit une voix connue et joyeuse

– C’est… c’est bien toi, ma tante ? demandé-je d’une voix hésitante tout en me disant qu’il n’y avait qu’une seule personne à m’appeler ainsi : tante Muguette… celle dont j’ai hérité !

– Oui ! Qui veux-tu que ce soit d’autre ?? répond-elle, amusée. Ce n’est pas parce que je suis morte depuis sept mois que je ne peux pas te parler ! Je crois que tu as trouvé le grimoire ?

– Oui, Tatie ! Je l’ai trouvé dans le grenier, et depuis il m’arrive toutes sortes d’aventures, pas très drôles… Et… Surtout, je me souviens…

– C’est une bonne chose, et si tu te souvenais correctement, tu n’aurais pas dû être surprise par mon appel, c’était convenu que nous restions toujours en contact quoiqu’il arrive… J’aime beaucoup les téléphones portables que les humains ont inventé ! Je crois tout de même que ton enveloppe de mortelle a dû te corrompre un peu plus que je ne l’imaginais… Je viens te renouveler les mises en garde que j’avais proféré il y 707 mois, prends bien soin d’Elle, et de ton familier, ils ont grand besoin de toi, autant qu’ils te protègent. As-tu commencé à chercher d’où venait la menace ? Ah… Attends une seconde, On me parle…

Tu es toujours là ? me demande-t-elle,

– Oui, je t’écoute !

– Je suis chargée de te dire que la toile s’était ouverte il y a peu, que toutes sortes de messagers sont passés de l’autre côté, et qu’ils ne nous sont pas favorables… Tu pourras les reconnaître à leur signe distinctif… crrrzzz… et elle est de couleur… crrezezchh… tu as bien compris ?

– Non, Tatie, la ligne est mauvaise, ça crépite partout… dis-je d’une voix angoissée, peux-tu me répéter le signe distinctif et…”

tut-tuuuut-tut-tuuuut

La ligne est coupée ! Maudit soit ces foutus téléphones jamais fiables quand on en a besoin !! Ainsi donc la toile s’est ouverte. Les choses se compliquent d’heure en heure ! Je sors dehors respirer un peu d’air frais, histoire de me changer les idées. Je m’approche de mon arbre, Elle m’appelle d’ailleurs.

Je pose ma main sur son tronc et j’entends son message aussi distinctement que si Elle était en face de moi. Sa voix est douce et mélodieuse.

“Mariessourire ? Sais-tu ce que ton Homme vient de me faire ? dit-elle d’une voix indignée, il vient de me pisser dessus !”

Quoi ? Il ne pouvait pas lui faire pire outrage… sauf s’il ne sait pas, s’il ne sait rien, si… je me suis trompée… Que donnerai-je pour ne pas avoir trouvé le grimoire et retrouvé la mémoire ! En se soulageant sur elle, Il lui a manifesté son pouvoir sur Elle et cherché à la contraindre par l’humiliation. Si Elle n’avait pas autant de pouvoirs, Elle aurait été obligée de se soumettre, même si Elle m’a juré fidélité par-delà les âges. Il ne faut pas oublier qu’Elle a été son épouse avant d’être ma protectrice quand ils se sont séparés… Si toutefois, je me répète, c’est bien Lui ! Et pour l’instant, tout me porte à y croire. Je vais prendre cela pour un avertissement. Je n’aime pas ce qui se passe avec Lui depuis qu’Il est revenu.

Je n’aime pas du tout ce qui se passe tout court. Le téléphone vibre, c’est un texto de Tatie Muguette :

“tt va bi1, mé rapL pa, danG”. Danger ? Comme si je n’avais pas remarqué !

 

Le début de l’histoire se trouve ICI.

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Jan 24, 2012 @ 18:59:09

    Ouf ! Que va-t-il se passer maintenant … il faut s’attendre à bien des choses et surtout à tout …

    J'aime

    Réponse

  2. Oceanelle
    Jan 25, 2012 @ 00:47:40

    Juste un gros bisou pour Toi en passant …..

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Quel temps fait-il chez moi ?

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 424 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :