Le Singabera, qui signifie en forme de corne, a des fonctions revigorantes et vasodilatatrices du bassin… C’est pourquoi on lui prête des vertus aphrodisiaques. On dit alors qu’il faut l’utiliser frais, râpé ou confit, mais même en velouté, il donne toujours de la fièvre… De quoi s’agit-il ? Du gingembre !
Pour lui donner la fièvre, vous allez avoir besoin de 300 grammes de surimi, 150 grammes de pommes de terre, 1 cuillère à soupe de gingembre haché, croûtons et gruyère râpé pour servir, et bien entendu sel et poivre !
Eplucher les pommes de terre, les couper en dés. Les mettre dans une casserole avec 40 cl d’eau, du sel, le gingembre et laisser cuire 12 minutes. Ajouter le surimi et du poivre, puis mixer. Agrémenter de petits croûtons et de gruyère râpé et servir bien chaud.
Vous appellerez ce breuvage “Velouté au gingembre et surimi” afin de ne pas éveiller ses soupçons…
Petit secret de sorcière : Important : choisir le gingembre au rayon fruits et légumes avec une peau fine et légèrement argentée, si vous ne le faites pas, je décline toute responsabilité en cas d’échec !
Je vous donne rendez-vous demain, une heure et cinquante-neuf minutes après le lever de la lune, et je vous dirai comment avoir une énergie de lion !
Jan 09, 2012 @ 20:12:31
Comme tu peux le constater chère Marie-Sourire, je suis fidèle à mes rendez-vous hein ! Bonne soirée pour toi en toute amitié,
Bises,
C☼lette 😀
J’aimeJ’aime
Jan 10, 2012 @ 11:19:15
j’ai vu, ma belle Colette, et c’est bien !!
sourire
J’aimeJ’aime
Jan 10, 2012 @ 11:40:17
Voilà, le recette est notée, merci ! 😀
J’aimeJ’aime