Quelques heures

Hier était Noël, demain est le jour, le premier, du Nouvel An

Le temps, un feu de paille, s’embrase comme s’il voulait en finir

Plus vite encore ! A peine le temps de se retrouver, se souvenir

Que déjà une ride s’est formée, une vague au cœur de l’océan…

.

Il reste quelques jours, quelques heures, à vivre intensément

Quelques moments précieux pour un souvenir-ensorcellement

Des repères pour s’accrocher et continuer bien vaillamment

.

Il reste quelques heures, poignées de secondes heureusement

Pour faire le plein de bonheur et de douceurs-déraisonnements

Oui, il reste encore un peu de temps à vivre lumineusement

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Drenagoram
    Déc 29, 2011 @ 15:12:55

    Bonnes Heures à l’Hors .

    J'aime

    Réponse

  2. marchan3042
    Déc 29, 2011 @ 15:56:48

    Je rajouterais si tu le permets, qu’il nous reste BEAUCOUP de temps à vivre lumineusement et intensément!
    ….au moins jusquà la fin de notre cycle de vie auquel personne ne peut échapper!
    Mes rapports avec la joie de vivre ne se limitent pas à des dates prédéfinies!
    Mais je me laisse entraîner par ton texte si joliment écrit et décrit!
    Bises

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Déc 29, 2011 @ 16:11:52

      tu as absolument raison !!
      je voulais juste parler de cette fin d’année, du temps qui reste jusqu’au 31 décembre 23h59 précisément, et non de notre fin de vie…
      et de ce temps qu’on passe avec nos proches, famille comme amis, et ce temps est un temps privilégié, je trouve
      et heureusement que la joie ne se présente pas qu’à des dates définies, mais à toute heure du jour et de la nuit !
      belle belle journée !
      mille bisous
      sourire

      J'aime

      Réponse

  3. giselefayet
    Déc 29, 2011 @ 20:54:13

    Quelques heures , quelques minutes à suivre le tempo de cette dernière danse de 2011 , Partage d’émotion quand le tourbillon du temps qui passe semble se mettre sur pause , juste pour s’imprégner des petits bonheurs qu’il cueille au passage.
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Quel temps fait-il chez moi ?

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 433 autres abonnés

