Soudain la peur me saisit

Atelier de Ghislaine Semaine 4 année 2

Faire un texte avec la phrase

Soudain, la peur me saisit

Le week-end dernier, il faisait si beau que je n’ai pu résister à l’envie d’une balade. Je décidai d’aller plutôt dans la forêt que sur le bord de mer, histoire de changer un peu. Une bouteille d’eau et une paire de lunettes de soleil plus tard, je m’estimai suffisamment équipée pour partir sereine.

Me voici arrivée dans la forêt domaniale de La Teste, près du Lac de Sanguinet. Je laissai la voiture sur le parking et commençai ma « rando-découverte » par le premier sentier venu. Je me suis laissée envahir par le bien-être qui régnait dans la pinède. Je résistai à l’envie de marcher pieds-nus dans le chemin sablonneux uniquement à cause des aiguilles de pins qui le jalonnaient.

Après avoir marché deux bonnes heures, je décidai de me reposer un peu à l’ombre d’un grand pin. C’est là que je me suis assoupie.

Lorsque je me suis réveillée, le vent s’était levé, apportant avec lui des nuages bien sombres. Du moins, c’est ce que je crus dans un premier temps. Mais je me suis vite rendue compte qu’en fait la nuit tombait. La pénombre se faisait plus dense. Je marchais de plus en plus vite pour rejoindre le parking, tressaillant à chaque bruit inconnu.

Soudain, la peur me saisit au ventre, à bras le corps. J’étais perdue ! Je ne reconnaissais plus rien : de sablonneux le chemin était devenu épineux. Tout était différent sans la lumière du soleil ! J’avais peur de tomber sur un animal sauvage d’autant plus féroce qu’il était nocturne.

C’est alors que j’ai eu une idée : sur mon portable, j’ai une fonction GPS ! Je dus d’abord marcher encore avant d’avoir du réseau. Je finis par repérer l’endroit où je me trouvai réellement, ainsi que la route par laquelle j’étais arrivée en voiture.

Lorsque je retrouvai ma voiture, je jurai de plus jamais médire de mon portable et surtout de ne plus m’assoupir sous un pin !

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette
    Sep 20, 2010 @ 17:37:37

    "Je finis par repérer l’endroit où je me trouvai réellement, ainsi que l’endroit où je me trouvai réellement. "……………Heu ??? Tu pensais à autre chose surement ?!!! Ou alors où étais tu réellement ??Je plaisante , mais beau travail d’écriture , j’en suis bien incapable !Gros bisous !

    J'aime

    Réponse

  2. serge
    Sep 20, 2010 @ 18:03:03

    Just’un mot en vers pour répondre à votre phrase…Soudain la peur me saisit,Tandis que je me couchaisAux alentours de minuit…Un visage apparaissait,Sans un mot, sans un bruit,Deux grands yeux me fixaient….Soudain la peur me saisit.Satisfaite??? Bonne soirée, serge

    J'aime

    Réponse

  3. Jazzy
    Sep 20, 2010 @ 18:30:54

    Suis contente de voir que les ateliers de Ghislaine rencontrent de plus en plus d’adeptes . La nuit abolit tous les repères et la peur n’est jamais bien loin quand le noir surgit .Bonne soirée Bisous

    J'aime

    Réponse

  4. mariessourire
    Sep 20, 2010 @ 18:49:22

    merci Biquette ! Voilà, je n’étais pas à l’endroit mais plutôt à l’envers sur cette phrase !rireoui, très satisfaite Serge ! superbe ! et si tu postais pour Ghislaine ? tu as vraiment ta chance !Jazzy, oui, la peur du noir n’est pas qu’une peur enfantine !merci à vous trois pour votre passage !bisous et belle soirée !

    J'aime

    Réponse

  5. Faby
    Sep 20, 2010 @ 19:44:18

    coucou………bhein t’ as fait tes devoirs bien……..euh moi suis tujours la mauvaise élève gros petous !!

    J'aime

    Réponse

  6. Bloguotin
    Sep 20, 2010 @ 21:25:14

    L’obscurité naissante est toujours facteur d’angoisses quand on a pris l’habitude de vivre dans la lumière. Encore bravo pour ce petit récit mariessourire. PS: Les pinèdes n’étant pas la savane encore moins l’amazonie, je doute que vous ne rencontriez un jour un animal sauvage sanguinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

    J'aime

    Réponse

  7. mariessourire
    Sep 21, 2010 @ 06:28:45

    coucou faby, ya pas de mauvaise élève, juste un manque de temps ou d’idées, ça dépend !ps : bloguotin, les peurs sont irrationnelles… et les sangliers, vous y avez pensé ? rires

    J'aime

    Réponse

  8. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette
    Sep 21, 2010 @ 06:32:06

    Et les renards !!! de grands carnivores !!mdr !!

    J'aime

    Réponse

  9. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette
    Sep 21, 2010 @ 06:34:39

    Réponse

  10. mariessourire
    Sep 21, 2010 @ 06:39:17

    et… euh… les loups ?

    J'aime

    Réponse

  11. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥
    Sep 21, 2010 @ 06:39:23

    Coucou, contente de te revoir…… j’ai eu du mal à lire, c’est petit pour moi….c’est vrai que la nuit, le sombres ou les bruits font peur.je crois que c’est normal.l’inconnu fait peur………..

    J'aime

    Réponse

  12. mariessourire
    Sep 21, 2010 @ 18:12:22

    coucou Ghislaine, moi aussi contente de te revoir ! L’inconnu fait peur, le noir et ce qu’on ne maîtrise pas crée l’angoisse… et même des symptômes physiquesmerci de m’avoir permis d’en parler ! belle soirée à toi !bizzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

    Réponse

  13. Mamy
    Sep 22, 2010 @ 22:50:13

    Bravo, mais la nuit tous les chats étant gris, il faut faire attention! Beau ton texte. BravoBises

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Quel temps fait-il chez moi ?

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 426 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :