Quelle chose étrange …

Les gens de nos jours ont de ces idées ! Mais ils feraient n’importe quoi pour se faire remarquer !! Oui, je sais, par des gens comme moi qui aiment connaître les hm hm curiosités de ce monde…

Figurez-vous qu’on m’a raconté que quelqu’un avait lu dans un journal qu’un yogi avait avalé une voiture, et en entier je vous prie ! D’abord, je me suis dit : un yogi ? C’est un nouvel art martial ? On a les judokas, les karatékas, et maintenant les Yogis ? Eh bien, non ! Pas du tout …

Si vous saviez ce que c’est, vous en tomberiez à la renverse ! Comment ? Vous savez déjà qu’un Yogi est un hindouiste qui a atteint un haut niveau de sagesse ? Par la méditation et le yoga ? Remarquez… Yoga… Yogi… J’aurais dû trouver de suite !

Tiens, ça me fait penser… moi qui voulais me mettre au yoga… ça demande réflexion ! Je n’ai aucune envie de manger une voiture !! Bref, je m’égare.

On m’a dit que ce Yogi est un vieil homme aux cheveux blancs mais dont le visage était à peine ridé, et il avait toutes ses dents !! Son regard était empli de sérénité. Pourquoi a-t-il fait cette chose insensée ?

Bon d’accord, la voiture lui a servi à de nombreux repas… puisqu’il a pris, d’après le journal, au moins une année entière pour la manger. Et puis, c’est beaucoup de travail que de manger une voiture ! Il l’a démontée entièrement : son apéro, c’était les boulons qu’il avalait avec un peu d’huile. Ensuite, parfois il mangeait un bout de carrosserie qu’il avait découpée au chalumeau… parfois c’était un élément du moteur… Le plus dur pour lui fut d’avaler le pneu… ça lui faisait comme un chewing-gum dans la bouche.

Bon, franchement, il faut être un peu fada pour faire ça, non ? Mais après, je me suis dit : en Inde, c’est un homme sage. Il a donc eu une bonne raison de le faire…

Et puis la lumière s’est faite en moi ! Mais c’est bien sûr !

Son monastère avait dû conclure un pacte avec la société qui construit les voitures Tata, vous savez, ces petites voitures à un prix si bas que la concurrence ne pouvait pas suivre. Donc, pour honorer le contrat avec la marque de voiture, ils ont tiré au sort la pauvre âme qui s’y collerait !

Après, je me suis dit que ça ne pouvait pas tenir debout cette histoire. Ça ne pouvait être qu’un des concurrents de Tata ! Pour démontrer que ces petites voitures ne valent pas grand-chose puisqu’un homme peut en manger une…

Non, mais quand même, un monastère conclure un marché dans un but uniquement financier ? commercial ? Vous y croyez vous ?

Surtout qu’il la mangeait en bonne compagnie… au départ, des enfants… puis la presse… puis des personnalités… Bref impossible d’imaginer un truc pareil !

Alors j’ai pensé qu’il voulait attirer le regard du monde entier sur la pauvreté de son pays… Et que là-bas, les gens ont tellement faim qu’ils en sont réduits à manger une voiture !

A moins que ?

Qu’il voulait devenir une star lui-même ?

Mais non, pas du tout ! C’est un yogi tout de même !!

Alors, je crois que la vérité est beaucoup plus simple. Il a dû faire ce qu’on appellera une bêtise… et c’est sa punition…

Pauvre âme obligée de manger une voiture ….

Oui, pauvre âme…

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. athee
    Fév 17, 2010 @ 00:13:22

    Lol Tu es sur que la voiture n’était pas en guimauve ou en chocolat?et en chewing gum pour les pneus?Là ce serait une bonne publicité pour une marque de confiserie!Amiti"F

    J'aime

    Réponse

  2. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette
    Fév 17, 2010 @ 11:39:49

    Faut avoir de bonnes dents !!!!!!!!! Et un bel estomac …….bétonné !!!!!!!

    J'aime

    Réponse

  3. Jazzy
    Fév 17, 2010 @ 12:05:44

    Tres étrange en effet quel sens peut avoir cet évènement , je reste comme toi perplexe .Bonne journée Bisous

    J'aime

    Réponse

  4. pascalinette
    Fév 17, 2010 @ 14:24:09

    hellosi tu dois manger une voiturechoisie la petite ca passera mieuxmdrrrrrrrrrrgros bisous

    J'aime

    Réponse

  5. Francine
    Fév 17, 2010 @ 18:08:39

    Il faudrait remonter à la source; qui a lu cette histoire pour la raconter à qui?…En effet quelle chose étrange tout de même, peu importe d’ou vient la source..Bonne journée! Et je crois que pour le yoga c’est sans risque… A bientôt! xoxo

    J'aime

    Réponse

  6. mariessourire
    Fév 18, 2010 @ 19:21:06

    allez j’avoue tout…c’était un exercice d’écriture, dont le thème était : on m’a raconté qu’un yogi avait mangé une voiture..dommage que je n’ai pas pensé à la voiture au chocolat comme le proposait athée ermite !!rire

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Quel temps fait-il chez moi ?

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 426 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :